|
|
Perspectives
pour la poursuite de cette recherche. |
|
Ce diagramme est un des résultats obtenus à Brest, par Monsieur Marcel BOHN,
ingénieur (IFREMER BREST)
|
|
Ce type de diagramme a été mis en évidence sur les coupes histologiques de prélèvement de derme au niveau de points d'acupuncture. La présence de grains métalliques agissants entre eux comme dans une "batterie électrique", dans le milieu électrolytique d'un être vivant, confirme la "moindre résistance électrique" de la peau au niveau du point d'acupuncture selon les recherches entreprises par le docteur NIBOYET en 1952.
|
|
Première pile inventée par le comte Alessandro VOLTA en 1800
|
|
Si du LITHIUM avait été mise en évidence sur nos coupes histologiques par la technique de la microsonde à balayage, nous serions passés directement du 19ème siècle au 21 ème siècle.
Les nouvelles générations de Batteries Electriques sont le centre de recherches industrielles et commerciales parmi les + importantes pour ce 21ème siècle.
L'électro-acupuncture est la forme moderne des traitements par l'acupuncture et a permi la mise au point de l'ANALGESIE ACUPUNCTURALE.
Ainsi de nombreuses opérations sont programmées , grâce à des stimulateurs électriques externes branchés sur les points d'acupuncture.
La simple acupuncture ne permet pas d'obtenir cette anesthésie nécessaire pour les opérations chirurgicales.
Cette analgésie par acupuncture remplace souvent en Asie, l'anesthésie médicamenteuse proposée dans les pays européens, pour des opérations telles : l'estomac, la thyroïde, la vésicule biliaire ....
L'INSERM qui avait reçu un dossier complet , validé par le CHU , la Faculté de Médecine et l'UBO de Brest, a refusé de financer une recherche que nous considérions comme originale , naturelle et importante pour l'acupuncture et pour son assise scientifique.
|
|
La microsonde est une technologie "pointue" qui exite à IFREMER à BREST.
Quelques coupes histologiques d'un point d'acupuncture , demandent 2 jours de travail par des ingénieurs patentés, pour obtenir des résultats à la microsonde à balayage. |
|
La coloration des coupes histologiques des points d'acupuncture par la coloration de PERLS est la seule qui met en évidence la présence de "grains métalliques".
|
|
Cela aurait sans doute rendu inutile ,tout procès en diffamation, tel que nous le subissons actuellement. |
PERSPECTIVES SUR LES RECHERCHES
Les recherches entreprises à Brest en microscopie électronique et à la microsonde sur la nature métallique du point d'acupuncture sont une approche nouvelle sur l'action de l'aiguille d'acupuncture .
1/ L'aiguille chinoise est en inox et le fil de cuivre qui entoure l'aiguille en fait un véritable solénoïde qui peut emmagasiner l'énergie électrique de notre environnement naturel.
Il s'agit d'un petit stimulateur électrique
2/ Le point d'acupuncture est un PUITS D'ENERGIE.
Le docteur Niboyet en France en 1952 et de nombreux chercheurs dans le monde ont mis en évidence une" moindre résistance électrique" émanant du point et mesurable au niveau du derme.
En certains points du corps (les points d'acupuncture) il existe une activité électrique plus importante .
Cela a amené à l'invention d'importance que sont les DETECTEURS DE POINTS D'ACUPUNCTURE, que tout jeune acupuncteur se doit de tester pour bien déterminer la situation des points au niveau du derme.
3/ Le point d'acupuncture "piqué" deviendrait à son tour, un stimulateur électrique chargé électriquement par la présence des grains métalliques (PILE).
4/ Mon expérience personnelle en acupuncture permet de conclure que dans un certain nombre de cas "traités" les résultats thérapeutiques" sont différés dans le temps.
Un délais de quelques semaines est souvent nécessaire entre les séances d'acupuncture et la résolution du problème médical de la consultation.
Pour moi, le point "piqué" reste actif quelques jours ,alors que l'aiguille est enlevée.
Expérience à faire.
Peut on réaliser une expérience simple dans le but de montrer qu'un point d'acupuncture "piqué " par une aiguille engendre pendant quelques semaines une charge électrique mesurable plus élevée que le point "non piqué".
Exemple : prenons les points 4 GI gauche et droit.
On pique pendant 20 minutes environ le 4GI gauche.
A l'aide d'un voltmètre "ultra sensible" on mesure les charges électriques des 2 points.
Selon ma théorie les charges électriques des 4GI à G et à D seront différentes .
Plate du coté du point "non piqué" de Droite.
Et selon une courbe différente à Gauche (côté "piqué")
La charge est importante les 1er jours et dégressive sur 2 à 4 semaines.
Cette expérience a peut être été déjà réalisée.
Un peu d'histoire.
En 1800 le comte Alessandro Volta invente la première pile qui est un empilement de 60 rondelles de cuivre et de zinc séparées de feutre imbibé d'eau salée.
En 1868 le français Gaston Leclanché invente la pile "qui ne s'use que si l'on s'en sert". Ce concept est encore d'actualité.
C'est une pile "sèche" saline au zinc et au bioxyde de manganèse.
1899 Waldmar Jungner invente la batterie ou accumulateur Nickel-Cadmium.
1959 Lewis Urry conçoit la première pile alcaline "grand public".
1970 . Premières piles au lithium qui remplace le zinc par un métal plus réducteur.
Développement et mise sur le marché des accumulateurs nickel-cadmium et nickel-métal hydrure.
1980-1990
Développement de le technologie au lithium avec l'invention des batteries Lithium-Ion.
De nos jours la technologie des batteries et accumulateurs est en pleine évolution, ceci avec le développement des voitures électriques et de la "mise en réserve" de l'énergie produite par les panneaux solaires et les éoliennes.
Les piles et les batteries n'ont pas fini de nous accompagner.
(documents WIKIPEDIA)
Nos travaux effectués à Brest à IFREMER ont été réalisés avec une technologie de pointe . La MICROSONDE.
Nous avons mis en évidence sur certaines des coupes histologiques la présence de ZINC et de CUIVRE.
Ne sommes nous pas à ce stade de nos recherches, au niveau de l'invention de la pile de VOLTA en 1800 ?
Le lithium est utilisé en médecine humaine et son action de régulateur de l'humeur est reconnue. Il est prescrit sous 2 formes (le Théralithe et sous une forme homéopathique).
Il est donc possible de le trouver à l'état de trace chez l'être humain.
Si nous avions trouvé du "lithium" au point d'acupuncture nous serions passés du 18ème au 21ème siècle par cette technologie de la MICROSONDE.
Cette recherche des "grains métalliques" ne doit pas être abandonnée et j'invite mes confrères plus jeunes à reprendre le flambeau.
|